J’arrive de faire un entraînement spécifique que je n’avait pas fait depuis le printemps dernier et que je ne referai probablement pas bientôt: répétitions de montée de la côte Acadie à Sherbrooke. Le type d’entraînement où la tête veut lâcher bien avant les jambes et le coeur. Je choisi cet endroit pour deux raisons: la côte est intense et le quartier est pas vraiment sympathique. La seule rue qui débouche sur cette côte est la rue Du Fédéral, ça dit jusqu’à quel point c’est pas accueillant 😉 Rester là plus d’1h c’est de la torture mentale digne du règne de Georges W. Bush. Un entraînement de côte que je trouve terrible mais que je pourrai me rappeler quand je passerai un bout pas facile dans une future course.

L’an dernier j’avait publié sur Facebook à ce sujet un court texte que j’ai remanié aujourd’hui selon l’humeur du moment et dû au fait que j’ai ajouté deux répétitions.

Aujourd’hui c’était une lutte à finir entre le p’tit ange et le p’tit diable dans ma tête. Tous ceux et celles qui ont un jour ou l’autre poussé un peu plus que d’habitude vont se reconnaître c’est garantie!

Le p’tit diable est en italique…

Ok départ en bas de la côte   Tu devrais faire un long réchauffement

Chus pas venu ici pour courir sur le plat, allez up

-1-

Facile me semble   Fais vraiment trop chaud

Let’s go on remonte   Quartier pas terrible, le monde a l’air triste

-2-

Plus facile que la dernière fois   Tu aurais dû faire une longue à la place

-3-

Après celle-là je vais manger un peu   Un peu tôt pour des jelly beans me semble ?

Parce que c’est un gros training aujourd’hui   Tu te reprendras demain

-4-

Ça va vraiment bien, faut pas lâcher   T’as pas un début de mal au genou ?

Ça a passé aussi vite que c’est arrivé

-5-

La dernière fois je l’avais monté 15 fois   T’étais plus en forme

Pas pantoute   Ça fait juste 5-6 anyway

-6-

Cette fois c’est l’endurance qu’il faut travailler   6 fois c’est bien assez

Non faut pouvoir se rappeler les efforts qu’on y a mis   T’as même pas de mémoire

-7-

Ça commence à tirer dans les mollets   Pourquoi tu fais ça?

Pour me donner confiance   Come on t’es en forme

-8-

Faut pas marcher   Bof en descendant y’a rien là

Non faut courir, t’es pas venu faire une balade!

-9-

Bientôt 10, pourquoi pas plus ?  T’es malade dans tête

Non il est tôt, ça va bien   Tu vas casser, ça va te décourager

-10-

Descendons lentement, laisser aller   Va t’asseoir

Non on remonte!   T’es con!

-11-

Ç’aura été un bon training   Tu vas marcher

-12-

Pourquoi pas 15, me semble que ça sonne bien   T’es vraiment con

Ça pu le fuel des chars qui montent   J’apprécierai mieux l’air dans la nature

-13-

Le rythme est plus lent   Ostie c’est Cohen qui joue pis t’es même pas capable de suivre le beat!!!

C’est pas grave, je cours encore   Me semble que 14 ça suffit

-14-

OK encore un pis c’est done   T’es tout penché par en avant

Mais j’avance encore assez bien pis ça monte en ta…   ta…que t’es con 

-15-

Yes, j’pensais pas en faire autant, on marche un peu   C’est ça c’est assez c’te folie-là

Merde j’ai marché 15 secondes pis m’semble que ça va mieux…

OK un dernier!   T’es malade

-16-

Done!   Cette fois t’as gagné

-17-

Allez il est tôt et ça va encore  …..

-18-

OK c’est fini ….

Le p’tit diable avait perdu connaissance pendant les deux derniers! Je l’ai réveillé en revenant mollo chez-moi. Il a boudé jusqu’à ce qu’il soit certain que j’ouvre une bouteille de vin ce soir…

