Je ne suis pas un coach et je n’ai aucune prétention à le devenir. Lorsque je me permet de donner ce que j’appellerais plutôt des trucs, je précise très souvent à mon interlocuteur que ça a marché ou non avec moi mais que ça peut être tout l’inverse avec lui ou elle.

Mais il y a des trucs connus comme de ne pas augmenter son kilométrage de plus de 10%/semaine ou de faire du cross training pour augmenter le volume d’entraînement sans créer de surcharge aux muscles, tendons et autres patentes qui se cachent derrière la peau.

Aujourd’hui j’ai complété ma longrun en allant rouler en vélo et ça m’a donné le goût de vous faire part d’une foule de solutions possibles et accessibles en guise de cross training. Les voici 😉

* J’ai traduit de mon mieux les bas de vignette pour mes amis anglophones…

Allez rouler en chopper «fait maison»

*Ride an home-made chopper

Allez pousser des béciks sur le bord du fleuve

* Go push bikes on the side of St-Lawrence river

S'il reste de la neige chez-vous, tirez quelqu'un dans un traîneau. Commencez par un enfant.

* If there is still some snow in your area, put someone in a sled. Begin with a kid.

S'il n'y a plus de neige chez-vous, marchez avec quelqu'un sur vos épaules. Commencez par un enfant.

*If there is no snow in your area, walk with someone on your shoulder. Begin with a kid.

Balayez les trottoirs de votre rue.

*Clean the sidewalks in your neighborhood.

Recrutez les filles de votre club de course et faites du Baladi!

*Ask the others girls of your running club to dance Baladi!

Faites de la couture, habillez toute la famille et allez prendre une belle marche...

* Make some sewing, dress all family et go for a walk…

Louez une chambre d'hôtel et faites comme tous les enfants normaux...

* Rent an hotel room and do the same as every normal kid do…

Approchez-vous trop proche d'un orignal pour monter vos pulsations cardiaques sans effort...

* Go too near of a moose for bringing up your pulsations without effort…

Faites de la musculation. Attention commencez par de petites charges.

* Make some exercises. Take care by beginning with small loads.

Essayez de faire ça!

* Try to do that!

Faites du kayak.

* Go kayaking.

Faites de la natation.

* Do some swimming.

Attrapez des enfants avec des filets.

* Catch some kids with nets.

Si vous en avez les moyens, allez au Pérou. Et pour vous rappeler que d'autres n'ont pas la même chance que vous, grimpez une colline près d'un stade de soccer et allez vous assoir à côté d'enfants pauvres pour regarder le match...

* If you have the money, go to Peru. And for remembering that some are not as lucky as you, climb a small hill near the soccer stadium, sit with the poor boys and watch the game…

😉

