En tant qu’ambassadeur The North Face de course en sentier, ce blogue sera mon canal de prédilection pour diffuser mes impressions, mes vidéos et photos de courses en sentiers. Bien sur je mettrai en ligne des comptes-rendus de courses mais aussi des réflexions accompagnant des entraînements…

Ce blogue, je l’espère, fera germer ou croître en vous cette belle folie qu’est la course en sentiers. Le «trail running» garanti les plaisirs de vagabonder dans les forêts, sur les montagnes ou les grandes étendues de neige ou de sable. Au bonheur de se sentir bien dans son corps en action, la course en sentier ajoute le bonheur de se sentir bien dans notre environnement naturel.

Ce blogue, je l’espère, vous fera connaître quelques sentiers à visiter et peut-être vous incitera à vous inscrire à quelques courses. Quoi que les courses organisées ne soient pas une fin en soi, elles créent une communauté de personnes partageant le même intérêt. Plaisirs et rires garantis accompagnent, l’espace dune journée ou d’un weekend, ces retrouvailles annuelles avec mes amis coureurs et coureuses de d’autres régions du Québec et d’ailleurs.

Finalement ce blogue sera ma vision personnelle d’un sport qui m’a apporté beaucoup et qui continue de m’aider à découvrir la vie devant moi.

Au plaisir de vous croiser ou, mieux encore, de vous accompagner au détour d’un sentier.

À l'arrivée du parcours de 21km du X-Trail Orford 2011 (photo Sylvain Dionne)

NB : J’ai mis en ligne sur cette page quelques trucs récents qui avaient été diffusés sur ma page Facebook ainsi que quelques vidéos réalisés dans les 2 dernières années.

